Également connue sous le nom d’huile de feuille de Ho, l’huile de ravintsara est souvent confondue avec l’huile de Ravensara ou l’huile de bois de Ho. Ce sont des huiles essentielles très différentes. L’arôme de l’HE de Ravintsara est quelque peu similaire à celui de l’Eucalyptus à certains égards.
L’huile essentielle de Ravintsara est une alternative sûre et naturelle pour le soulagement des symptômes du rhume et de la grippe. Il possède d’excellentes propriétés expectorantes. Cela signifie en termes simples qu’il peut aider à décongestionner l’organisme et à le débarrasser de certaines toxines. Assurez-vous tout simplement de trouver du ravintsara bio. Il existe plusieurs façons d’utiliser le ravintsara pour vous aider à surmonter votre rhume. Il vous suffit d’ajouter quelques gouttes à votre diffuseur avant d’aller vous coucher et de respirer les vapeurs pendant la nuit. Cela a l’avantage de vous aider à bien dormir la nuit. Vous pouvez également préparer votre propre bain de vapeur en remplissant un bol ou un évier d’eau chaude et en y ajoutant 6 à 8 gouttes d’huile de ravintsara. Couvrez votre tête et vos épaules d’une serviette et d’inhaler les vapeurs de votre bain de vapeur aussi longtemps que vous le pouvez.
L’huile de ravintsara est très efficace pour traiter une variété d’affections respiratoires plus graves, telles que la bronchite, l’asthme et la pneumonie. Frotter sur la poitrine un mélange composé de quelques gouttes d’huile de ravintsara diluées dans une huile de support comme la noix de coco ou le jojoba permet de soigner les troubles respiratoires. Il peut aider à dilater les vaisseaux sanguins et permettre à davantage d’oxygène d’atteindre les poumons.
Ce produit naturel peut être utilisé pour traiter diverses affections cutanées telles que l’acné. Il peut aussi servir tout simplement dans le cadre de votre régime de soins de la peau pour garder une peau jeune, hydratée et saine. Veillez à diluer l’huile dans de l’huile de coco ou à ajouter quelques gouttes à votre crème à la vitamine E, car les huiles essentielles peuvent irriter la peau lorsqu’elles sont appliquées non diluées.
Le ravintsara possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent soulager la douleur et l’inconfort que vous pouvez ressentir après une blessure, un exercice ou simplement une longue journée passée debout. Il peut également contribuer à réduire les douleurs articulaires associées à l’arthrite et aux rhumatismes. Ajoutez-en quelques gouttes à une quantité appropriée d’huile de support et massez vos muscles et vos articulations chaque soir avant de vous coucher.