Les capsules pour la croissance des cheveux

Matériel de tatouage
Où acheter du matériel de tatouage de qualité ?
juillet 14, 2022

Les capsules pour la croissance des cheveux

complément alimentaire pour la croissance des cheveux

complément alimentaire pour la croissance des cheveux

De nombreuses personnes souffrent de problèmes capillaires tels que la perte de cheveux. D’autres personnes ont des difficultés à laisser pousser leurs cheveux. Cela peut être lié à des facteurs génétiques, hormonaux, émotionnels ou nutritionnels. Le manque de vitamines est l’un des facteurs qui entravent ce processus. En ce sens, la première option consiste à améliorer les habitudes alimentaires et à privilégier tout ce qui peut apporter de bons nutriments.

Les vitamines nécessaires à la pousse capillaire ?

En parlant de complément alimentaire pour la croissance des cheveux, les vitamines sont très importantes. Leur absence affectera le système interne du corps humain. En outre, la carence provoque également des changements externes évidents, tels que la peau, les ongles et les cheveux. D’ailleurs, la première étape pour avoir une belle chevelure consiste à prendre soin de la santé générale du corps. Le manque de vitamine se reflète directement dans les cheveux.Pour soutenir et stimuler la croissance capillaire, les compléments vitaminés doivent être apportés par l’alimentation ou conformément aux réglementations professionnelles.

  • Vitamine B7 : présente dans de nombreux cosmétiques capillaires. Elle contribue au processus de régénération cellulaire et a un effet positif sur la pousse de nouveaux cheveux ;
  • Vitamine A: essentielle pour le développement de toutes les cellules du corps humain (y compris les cellules liées aux cheveux). Elle aide à maintenir l’élasticité du chevelu, le contrôle du sébum et l’hydratation. Cette carence en nutriments peut également être liée à la chute de cheveux et à la calvitie.
  • Vitamine D : aide à minimiser, voire à réduire complètement, l’aspect rugueux des cheveux, qui sont secs et cassants (ce qui bloque la croissance) ;
  • Vitamine B9 ou acide folique: elle aide à prévenir la chute et retarde l’apparition des cheveux blancs ;
  • Vitamine E : contribue directement à améliorer la circulation sanguine dans le cuir chevelu, favorise l’apport de nutriments aux cheveux. Elle a également des effets antioxydants et protège les cheveux des dommages.

Quelle est la meilleure capsule pour la croissance des cheveux ?

Les capsules de vitamines sont une bonne option pour les personnes qui ne peuvent pas compenser ces carences en nutriments par l’alimentation. Bien qu’il n’y ait aucune contre-indication à leur utilisation, il est toujours préférable de demander l’aide d’un professionnel pour faire le bon choix. À cet égard, le choix des gélules doit se faire avec l’aide d’un spécialiste comme un dermatologue. Contrairement à ce que beaucoup pensent, ces professionnels ne s’occupent pas seulement de la santé de notre peau, mais travaillent également dans le domaine de la tribologie. Il s’agit d’une spécialité qui étudie les cheveux, le cuir chevelu et les poils. Par conséquent, certaines gélules peuvent aider vos cheveux à pousser. Outre les vitamines citées précédemment, le zinc, le soufre, le fer et le sélénium sont aussi indispensables si vous voulez faire pousser vos cheveux. Ainsi, le meilleur complément alimentaire à utiliser serait alors celui qui renferme tous ces éléments.