Des soins de visage spécifiques chez Cils Expert
septembre 17, 2019

L’importance du silicium organique pour la peau

silanol silicium organique

silanol silicium organique

Tout savoir sur les silanols et ses effets sur la peau

Les silanols, voilà un terme qui est souvent évoqué, mais dont la plupart des gens ne connaissent pas la véritable signification. On sait que c’est essentiel pour la peau, mais pourquoi ? Pour vous aider à y voir plus clair, plusieurs points sont abordés.

Pourquoi le corps a besoin de silanols (silicium organique) ?

Le silanol est fait à partir de silicium, un minéral que l’on retrouve dans l’écorce terrestre. Classé dans la catégorie des oligo-éléments, le silicium est essentiel à l’organisme humain. Il sert surtout pour la structure des tissus conjonctifs situés au niveau de la peau. On retrouve également ses tissus conjonctifs au niveau des muscles, des os, des articulations et des vaisseaux sanguins et des cartilages.
Le silicium permet d’hydrater les tissus et de stimuler la formation des fibres collagènes. Il est essentiel à la peau, car il permet de la tonifier et de la raffermir. Il est également important pour les os, notamment dans le processus de minéralisation. Permettant de mieux fixer le calcium, le silicium vous permet d’être de rendre plus souples vos muscles, tendons et articulations.

Le corps est pourvu de silicium à raison de 7 g pour un adulte. Le problème est que notre organisme ne peut fabriquer de silicium. Le corps humain ne fait que l’absorber et le stocker. C’est exactement là que se pose le problème. Avec l’âge, les réserves de silicium du corps diminuent grandement. Puisqu’il est impossible pour le corps de le synthétiser, vous devez fournir au corps du silicium pour éviter que la peau se désagrège.

Comment procurer du silicium pour le corps ?

Il existe plusieurs solutions pour fournir au corps du silicium. Présent dans tous les végétaux, vous pouvez faire le plein de silicium en mangeant des fruits et des légumes. Chaque végétale possède sa propre teneur en silicium, c’est pourquoi il faut faire le tri des plus riches en cet oligo-élément. Il faut surtout prioriser les fruits à pectines, les fruits secs, les champignons, légumineuses, et enveloppes des céréales complètes. Mais cela n’est pas suffisant pour un usage sur la peau, car la teneur est trop faible.

Servant à tonifier la peau, les silanols sont une solution antiride très pratique. Il est surtout question d’usage de silanol contenant du silicium organique. Pour un but cosmétique ou dermo-cosmétique, vous pouvez utiliser le silanol silicium organique.

De par son importance pour sur les tissus conjonctifs, faire le plein de silicium avec du silanol est indispensable pour tout le monde que vous soyez un homme ou une femme ; un jeune, un adulte ou une personne âgée. Pour une utilisation sur une femme enceinte, l’avis d’un médecin peut s’avérer pertinent.