Microblading : la nouvelle méthode pour sublimer les sourcils

la boutique en ligne pour vos ongles
Nail Code France : la boutique en ligne pour vos ongles
février 11, 2021

Microblading : la nouvelle méthode pour sublimer les sourcils

la nouvelle méthode pour sublimer les sourcils

la nouvelle méthode pour sublimer les sourcils

Qui peut faire du microblading ?

En tant qu’élément clé du visage, le sourcil est maintenant au cœur de nombreuses techniques qui visent à le magnifier. Le microblading, par exemple, est une des méthodes les plus tendance pour celles qui rêvent d’avoir un regard sublime.

À qui s’adresse le microblading ?

Aujourd’hui, il existe bon nombre de crayons et autres accessoires pour mieux dessiner les sourcils. Mais ce sont des solutions trop permanentes qui n’offrent pas de résultats satisfaisants. Grâce à au microblading, une technique plus révolutionnaire, vous pourrez avoir de beaux sourcils. Il s’agit d’une méthode originaire d’Asie qui consiste à imiter les poils afin de restructurer la ligne des sourcils. Cette méthode utilise de fines aiguilles pour n’atteindre que les couches supérieures de l’épiderme. Vous pouvez consulter ici pour en savoir plus. Que vous soyez blonde, brune, ou rousse, vous pouvez faire du microblading. En effet, la technique convient pour toutes les carnations. La différence se fait ainsi au niveau de choix des pigments. C’est d’ailleurs un choix important. Il faut en effet sélectionner les pigments en se basant sur les sous-tons chauds ou froids de la peau. Les sourcils clairsemés peuvent également bénéficier de cette méthode innovante.

Le déroulement de la séance de microblading

Tout d’abord, le spécialiste procède au traçage de la forme du sourcil. Ensuite, lorsque vous êtes satisfaite de la forme, on passe à la pigmentation. L’esthéticienne commence par dessiner le contour. Il faut avouer que c’est la partie la plus douloureuse du microblading. Toutefois, il s’agit d’une douleur supportable qui n’a rien d’alarmant. Cela ressemble en effet à des toutes petites griffes. De plus, les plus sensibles peuvent se procurer une crème anesthésiante en pharmacie et l’appliquer 30 minutes avant l’intervention. Puis, l’étape suivante consiste au remplissage qui se fait plus rapidement que la précédente. Cela inclut quelques retouches pour avoir des sourcils parfaits. La séance dure en moyenne 1 h 30 pour un résultat qui tient plus d’une année. Toutefois, une autre séance de retouche est nécessaire un mois après la première. Mais tout dépend en général de votre type de peau. Quant au processus de cicatrisation, il rejette environ 40 % du pigment.

Ce qu’il faut faire lors de la cicatrisation

Après le soin, il est recommandé de tamponner délicatement le liquide lymphatique sortant des sourcils. Au lendemain de la séance, une fine croûte apparaîtra sur les sourcils, qu’il ne faut surtout pas gratter. Par ailleurs, il importe de désinfecter la zone 3 fois par jour avec de la chlorhexidine à l’aide d’un coton. Enfin, il faut hydrater les sourcils avec de la vaseline pendant la cicatrisation jusqu’à ce que la croûte disparaisse. Pour procéder à cette méthode sans courir de risque, rendez-vous après d’un institut de beauté reconnu. Dans un institut de beauté, une esthéticienne expérimentée pourra vous assurer un résultat à la hauteur de vos attentes.