Pourquoi opter pour un peignoir personnalisé ?

Conseils à prendre en compte avant l’achat d’un sauna
mai 31, 2021

Pourquoi opter pour un peignoir personnalisé ?

peignoir

Conseils pour bien choisir un peignoir personnalisé

Quand il s’agit d’offrir un cadeau pour un proche, on a souvent du mal à se décider. Pour que votre présent soit spécial, pourquoi ne pas opter pour un peignoir personnalisé. Votre cadeau n’est pas seulement spécial et personnel, il sera également utile au quotidien.

Les avantages d’offrir un peignoir personnalisé

Avoir un peignoir de bain est indispensable, notamment en hiver. Vous assurez votre confort après avoir pris un bain ou une douche. En ce moment, vous pouvez parfaitement personnaliser votre peignoir. Le peignoir personnalisé est d’ailleurs idéal comme cadeau. La personnalisation peut être l’ajout d’un texte brodé qui peut être le nom du destinataire, son surnom ou son initiale. La broderie peut également être un motif sous forme d’animal, objet ou graphique. N’hésitez pas non plus à inscrire un message spécifique sur le peignoir : verset de la bible, citation, paroles de chanson, etc. Aujourd’hui, on peut aussi imprimer sur le peignoirla photo de la personne ou un dessin particulier.

En ce moment, de nombreuses entreprises optent pour les peignoirs personnalisés. Elle imprime sur le peignoir la couleur, le logo et le slogan de l’entreprise. C’est une manière efficace de faire connaître une entreprise ainsi que ses produits/services. Il est plus efficace de distribuer les peignoirs personnalisés aux hôtels et chambres d’hôte. Sinon, ils peuvent aussi être proposés dans les centres de spa, de sauna et de hammam. Bref, il faut proposer les peignoirs publicitaires à un établissement qui dispose de clients variés. L’entreprise pourra véhiculer plus rapidement son image de marque.

Comment choisir son peignoir personnalisé ?

Le peignoir est un accessoire indispensable dans une salle de bain. Mais c’est aussi un vêtement à part entière qui offre un confort optimal à son utilisateur. Avant de créer un peignoir personnalisé, il faut commencer par choisir le peignoir lui-même. Avant toute chose, il importe de choisir la taille qui correspond à vos besoins. Si c’est un cadeau, il faut se renseigner sur la taille de la personne que vous souhaitez donner le peignoir. Il est conseillé de choisir un modèle assez large. Le confort doit être privilégié à l’esthétique. Puis, il faut se concentrer sur la matière de fabrication du peignoir. Misez sur un peignoir en coton qui est doux, chaud et confortable. Il apportera la chaleur dont vous avez besoin en hiver. Le peignoir en satin est élégant et chic. Mais il se porte surtout en été. Néanmoins, le satin est léger et facile à sécher. Les modèles en lin conviennent parfaitement aux personnes qui ont des peaux sensibles. Le lin est fortement apprécié pour ses propriétés hypoallergéniques.

Pour la forme du peignoir, vous pouvez choisir un modèle à capuche, poncho, col kimono, col châle ou avec fourrure. Et concernant la couleur, mieux vaut s’orienter vers une couleur qui met en valeur la personnalisation. Le peignoir en blanc est recommandé pour ajouter une broderie. Le texte brodé doit avoir une couleur vive pour être plus visible.