Quels sont les essentiels à avoir pour une routine beauté bio ?

soin-profond cheveux bouclés
Quelques astuces professionnelles pour prendre soin des cheveux bouclés
juillet 21, 2023
Epilation laser
Tout savoir sur l’épilation au laser : conseils et astuces
septembre 28, 2023

Quels sont les essentiels à avoir pour une routine beauté bio ?

abonnement box beauté

abonnement box beauté

Le monde des soins de la peau est vaste et riche, mais certaines choses ne changent jamais. Même si vous n’êtes pas esthéticienne ou passionnée de beauté, vous savez qu’il est important d’utiliser des produits biologiques et naturels pour vos soins de la peau. Dans ce guide complet, nous vous présenterons les ingrédients de base d’un régime de soins bio.

L’importance d’une routine beauté bio

Prendre soin de sa peau de façon naturelle signifie utiliser uniquement des ingrédients certifiés biologiques et naturels et des produits fabriqués à partir d’ingrédients non toxiques qui sont non seulement sans danger pour la peau, mais aussi respectueux de l’environnement. Sans produits chimiques synthétiques, les produits de beauté purs gardent votre peau plus saine tout en réduisant le risque d’irritation cutanée, d’allergies et de problèmes de santé à long terme.

En France, TreBio est une plateforme unique qui met l’accent sur les ingrédients biologiques purs et les produits durables. Via ses box beauté accessible par abonnement box beauté, TreBio s’engage à fournir des produits sûrs, efficaces et respectueux de l’environnement qui ont un impact positif sur votre peau et sur l’environnement. Et surtout, il s’agit de produits 100 % français ! Cela concerne aussi bien les produits cosmétiques pour homme que pour les soins du visage, des cheveux ou du corps, que pour les produis pour le bien-être.

Ingrédients pour une routine de soins de la peau propre

Avant de parler d’ingrédients de soins, d’huiles essentielles et autres, il est important de connaître son type de peau. Normale, grasse, sèche ou mixte. Connaître votre type de peau vous aidera à choisir les bons produits biologiques pour des résultats optimaux. Maintenant que vous connaissez votre type de peau, examinons les produits de soins de la peau biologiques et les étapes de base pour élaborer une routine de soins de la peau adaptés à vos besoins spécifiques.

Première étape : le nettoyage

Le nettoyage est la base des soins de la peau. Éliminez la saleté, le sébum et le maquillage à l’aide d’un nettoyant biologique doux qui n’altère pas la barrière d’hydratation naturelle de votre peau. Lorsque vous choisissez un nettoyant biologique, veillez à privilégier des ingrédients doux et efficaces qui éliminent la saleté, le sébum et le maquillage sans altérer la barrière d’hydratation naturelle de la peau.

Étape 2 : lotion tonique

Un tonique équilibre le pH de la peau, resserre les pores et prépare la peau à l’étape suivante, l’application des produits de soin. Choisissez un tonique doux, sans alcool et sans ingrédients nocifs.

Étape 3 : Exfoliation

L’exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes et d’ouvrir les pores pour une peau plus lisse et plus lumineuse. Exfoliez votre peau une à deux fois par semaine.

Étape 4 : Utilisez des sérums et des traitements adaptés à votre type de peau

Les sérums et les traitements utilisent des ingrédients puissants et concentrés pour traiter des problèmes de peau spécifiques. Choisissez des sérums et des traitements en fonction de votre type de peau et de vos problèmes, tels que les crèmes hydratantes, les traitements anti-âge ou les traitements naturels contre l’acné.

Étape 5 : Une crème hydratante

Quel que soit votre type de peau, l’hydratation est une étape importante pour garder une peau saine et équilibrée. Choisissez une crème hydratante biologique et naturelle adaptée à votre type de peau et à vos besoins. Lorsque vous cherchez une crème hydratante naturelle, il est important de rechercher des ingrédients nourrissants et hydratants qui répondent aux besoins spécifiques de votre peau. L’acide hyaluronique est un puissant humectant qui retient l’humidité et laisse la peau pleine et hydratée.

Les huiles végétales telles que le jojoba, l’argan et le cynorrhodon sont riches en acides gras et en antioxydants qui nourrissent et réparent la barrière cutanée. Le beurre de karité et le beurre de cacao sont idéaux pour les peaux sèches, car ils hydratent en profondeur et aident à retenir l’humidité.

Étape 6 : crèmes solaires

Les crèmes solaires sont importants pour tous les types de peau afin de prévenir le vieillissement prématuré et les dommages cutanés. Choisissez une crème solaire minérale naturelle avec une couverture à large spectre.