Conseils à prendre en compte avant l’achat d’un sauna

Contacter votre institut de beauté à Nice en ligne
Contacter votre institut de beauté à Nice en ligne
mars 22, 2021
produits d’un couturier sur mesure
À la recherche d’un couturier sur mesure sur Paris ?
juillet 15, 2021

Conseils à prendre en compte avant l’achat d’un sauna

achat d’un sauna

Comment choisir son sauna ?

Le sauna est le bain à vapeur réputée pour ses bienfaits depuis des millénaires. Si auparavant, c’était un luxe dédié aux spas et aux salons de beauté, désormais on peut l’avoir chez soi. Cependant, il va falloir définir quelques points pour mieux profiter de cette magnifique cabine de bien-être.

Pourquoi avoir un sauna chez soi ?

Avant tout, il est essentiel de rappeler que cette cabine de vapeur est un excellent outil pour se relaxer. L’avoir chez soi est effectivement un prestige autant pour soi que pour toute la famille. C’est un dispositif qui apporte des effets bénéfiques et gracieux pour le corps et pour la peau. La forte sudation accumulée lors des séances incite des vertus remarquables. À vrai dire, la chaleur naturelle diffusée est un stimulateur qui éveille le métabolisme de l’organisme. L’hyperthermie ressentie renforce notamment le système immunitaire. L’augmentation de la chaleur corporelle accroit le nombre de globules blancs, et fortifie le corps. D’autre part, ce même mécanisme dilate les vaisseaux sanguins, ce qui est facteur d’élimination de stress. Le sang circule mieux et la pression artérielle se met en parfait équilibre. Ce qui génère une meilleure oxygénation et conduit à une meilleure respiration. Certes, l’achat d’un sauna ne peut être que bénéfique.

Quel modèle de sauna choisir ?

Sur le marché des dispositifs de bien-être, le sauna fait partie des plus préférés. Néanmoins, il existe bien des variétés de saunas et chacun a ses spécificités.

  • Le sauna traditionnel

Le sauna traditionnel comme son nom l’indique est la cabine originelle. Elle fonctionne généralement à partir de poêle à bois sur lequel des pierres volcaniques sont posées. Mais actuellement, on peut trouver un sauna utilisant un poêle électrique ou poêle à gaz. C’est en versant de l’eau régulièrement sur les pierres que l’on crée la vapeur. Cette dernière est d’ailleurs humide. Avec ce type de cabane à vapeur, les températures peuvent atteindre les 70 et 100 degrés. Avec cette forte chaleur, les séances doivent être entrecoupées avec une pause ou une douche à l’extérieur du sauna.

  • Le sauna infrarouge

Ce modèle de sauna, contrairement au traditionnel, ne fonctionne pas avec un poêle. Et encore, son mécanisme ne chauffe pas l’air. À vrai dire, il utilise soit des panneaux radiants, soit des lampes infrarouges. Ce sont ces derniers qui diffusent de la chaleur sèche grâce aux rayonnements. La température obtenue avec ce type de cabine est relativement douce par rapport à celle de son analogue. À savoir, elle n’atteint que les 50 degrés. Mais la sudation qu’elle entraine peut être 3 fois à 6 fois plus importantes que dans un sauna classique. Ce modèle est donc plus adapté aux personnes ne supportant pas une forte chaleur.

Certes, pour un bon achat de sauna, le mieux est de consulter directement des experts du domaine. Des spécialistes en la matière vous donneront des conseils avisés sur le produit adapté à vos besoins. Du reste, ils pourront effectuer du sur mesure selon les envies et s’occuperont de l’installation.